Bavarois vegan rose, framboises, litchis

IMG_5385

Aucun produit d’origine animal n’a été nécessaire pour réaliser ce gâteau superbe. Il n’est pas que beau, il est subtilement parfumé et surtout délicieux. Digne de vos plus jolies table, ce dessert n’en demeure pas moins facile à réaliser. Il demande juste un peu de temps.

Bavarois vegan rose, framboises et litchis

Par Pascale Publié: août 30, 2013

  • Produit: 6 Portions

Aucun produit d'origine animal n'a été nécessaire pour réaliser ce gâteau superbe. Il n'est pas que beau, il est subtilement …

Ingrédients

Instructions

  1. Préparation de la génoise : Préchauffez le four à 180°. Installez une feuille de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie et posez un cadre par dessus. Dans un cul de poule, mélangez les ingrédients secs (100g sucre en poudre, la farine, la levure chimique, le bicarbonate, le sel). Dans un autre les ingrédients humides (lait d'amandes, eau de rose, jus de citron, ). Ajoutez l'huile en dernier et bien mélanger. Battre ensemble les deux mélanges. Coulez la pâte dans le cadre. Enfournez aussitôt environ 20 minutes. Laissez refroidir. Lorsque la génoise est froide, prélevez un cercle qui sera le fond de votre Bavarois. Utilisez le même cercle qui servira de moule à ce dernier.
  2. Préparation de l'appareil à Bavarois : Mixez les litchis dans un robot muni d'une lame en S. Vous allez obtenir une purée lisse et assez liquide. Versez cette dernière dans une casserole avec le sucre et l'agar agar. Fouettez, portez à ébullition sans cesser de remuer. Maintenez le bouillonnement durant 3 minutes. Otez du feu et réservez. Pendant ce temps, fouettez la crème végétale afin de lui incorporer le plus d'air possible. Lorsque le mélange au litchis est un peu refroidi, incorporez doucement la crème fouettée.
  3. Montage du Bavarois : Placez le disque de génoise au fond du cercle à pâtisserie. A l'aide d'un pinceau, imbibez légèrement la génoise avec le sirop de litchi récupéré de la boîte. Puis installez une couche de framboises entière sur la génoise. Recouvrir de la moitié de l'appareil à Bavarois. Ajoutez une autre couche de framboise. Par dessus le reste de l'appareil. Installez votre gâteau un nuit au frigo.
  4. Le lendemain, vous pouvez le déguster. Avant de le servir recouvrez le de framboise saupoudrées de sucre glace.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*