Miroir à la mangue vegan

Je vous propose aujourd’hui un dessert tout en douceur au léger parfum d’exotisme. Laissez- vous tenter par ce gâteau à la mangue et 100 % végétal.

J’ai utilisé pour ce gâteau un moule de la marque “Tefal proflex”, qui comprend une base en verre (qui sert ensuite de plat de présentation) additionné d’un contour en silicone de 26 cm de diamètre. Vous pouvez aussi utiliser un cercle de pâtissier qui fera tout aussi bien l’affaire.

miroir à la mangue vegan

Miroir à la mangue vegan

miroir à la mangue vegan

Par Loetitia Publié: novembre 14, 2013

  • Produit: 8 Portions
  • Préparation: 25 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 51 mins

Je vous propose aujourd’hui un dessert tout en douceur au léger parfum d’exotisme. Laissez- vous tenter par ce gâteau à la …

Ingrédients

Instructions

  1. Préparez la génoise : Placez tous les ingrédients qui composent la génoise dans un saladier et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  2. Coulez la pâte directement dans le moule bien huilé (si vous utilisez le téfal proflex) ou sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé (si vous utilisez un cercle à patisser). Faites cuire pendant 20 minutes à 180 °. Laissez bien refroidir la génoise avant de l’utiliser. Si vous utilisez un cercle à pâtisser, découpez un cercle dans la génoise. Vous utiliserez ce même cercle pour réaliser le reste du miroir.
  3. Préparez la mousse de mangue : La veille, réhydratez les mangues en les faisant tremper dans 500 g de jus de mangues.
  4. Le lendemain, mixez ce mélange jusqu’à obtenir une purée de mangue bien lisse. Versez la purée dans une casserole, ajoutez les 150 g de jus de mangue restant, l’agar et le fructose et portez à ébullition en mélangeant.
  5. Pendant que la purée chauffe (ou avant de la faire chauffer si vous n’avez pas de robot, dans ce cas, réservez au froid) montez la crème de soja très froide en chantilly et laissez tourner le robot pendant toute la cuisson de la crème de mangue.
  6. Dès que la crème bout, laissez cuire encore 1 minute puis versez dans un grand saladier. Fouettez la crème de mangue dans le saladier pendant 2 à 3 minutes pour l’aérer et lui permettre de refroidir un peu puis incorporez petit à petit (mais rapidement) la chantilly de soja.
  7. Versez ensuite cette mousse par-dessus la génoise. Laissez refroidir puis placez au frais.
  8. Préparez glaçage à la mangue : Attendez que la mousse soit bien prise (au moins 3h) avant de glacer votre miroir.
  9. Préparez glaçage à la mangue : Attendez que la mousse soit bien prise (au moins 3h) avant de glacer votre miroir.
  10. Laissez prendre encore quelques heures au frais avant de déguster.

    There are no comments yet, add one below.

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *