Oignons rings sans friture

IMG_6843

A servir en apéritif, tapas, en garniture d’un burger véggie ou tout simplement en accompagnement d’une grosse salade pour un repas léger et gourmand. La pâte à beignet enrobera n’importe quel autre légume pour une cuisson au four sans matière grasse.

Oignons rings sans friture

Par Pascale Publié: novembre 14, 2013

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 18 mins
  • Prêt dans: 28 mins

A servir en apéritif, tapas, en garniture d'un burger véggie ou tout simplement en accompagnement d'une grosse salade pour un …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 220°c. Recouvrez la plaque du four d'un papier de cuisson. Réservez.
  2. Préparez la pâte à beignet. Battez ensemble la farine, le bouillon et la fécule. Vous allez obtenir une pâte lisse, de la consistance d'une pâte à crêpe épaisse. Transvasez dans une assiette creuse et réservez.
  3. Préparez la chapelure. Mélangez la semoule de maïs, la levure, les graines de sésame, l'ail, les herbes sèches et le sel. Mettez le tout dans une boîte hermétique et secouez bien. Réservez.
  4. Taillez le gros oignon en lamelles de la largeur qui vous plaira. Ici, elles ont été taillées à la mandoline et mesurent environ 1/2cm.
  5. Faites tremper une rondelle d'oignon dans la pâte, puis dans la chapelure et déposez l'oignon ring sur la plaque. Lorsque la plaque est remplie, enfournez. A mi cuisson, retournez les rings. Procédez de même jusqu'à épuisement de la pâte, de la chapelure et des oignons en rondelles.
  6. Vous pouvez servir les beignets d'oignons avec un ketch up épicé, une chutney, une mayonnaise... Laissez libre court à votre imagination.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*