Gâteau vegan moelleux chocolat et noix

IMG_5783

Un gâteau succulent au chocolat et aux noix qui n’a nécessité aucun produit animal. Un régale pour le gouter des petits et des grands gourmands vegan !

Gâteau au chocolat vegan

Par Pascale Publié: septembre 10, 2013

  • Produit: 6 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 45 mins
  • Prêt dans: 55 mins

Un gâteau succulent au chocolat et aux noix qui n'a nécessité aucun produit animal. Un régale pour le gouter des petits et des …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180°. Dans un cul de poule, bien mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate, la levure, le sel, et les épices. Dans un bol à part, fouettez le lait de coco, la vanille et le vinaigre. Ce mélange va épaissir (il remplace les oeufs).
  2. Dans un troisième récipient, battre la margarine avec le sucre jusqu'à ce que ce mélange blanchisse et mousse. Ajoutez le lait de coco épaissi. Bien battre l'ensemble.
  3. Versez les ingrédients humides dans les secs délicatement avec une spatule. Ne battez pas la préparation. Ajoutez les courgettes rapées et les noix.
  4. Versez la pâte dans un moule à manquer et faire cuire environ 45 minutes. Une pointe de couteau doit ressortir du gâteau sec. Laissez refroidir pour faire le glaçage.
  5. Dans une casserole, mélangez 10g de margarine avec 2CS de pistoles de chocolat, 1cc de cacao en poudre, 3 cc de lait de coco, 1/2cc de vanille liquide, 95g de sucre roux. Mélangez bien sur feu doux lorsque l'ébullition apparait, retirez du feu et fouettez vigoureusement pour obtenir un mélange très lisse. Laissez couler sur le gâteau.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*