Daube végétarienne

IMG_6547

Une daube végétarienne ? Mais comment est ce possible ? A t elle du goût ? Et bien oui c’est possible et elle est succulente, parfumée avec une sauce onctueuse qui accompagne à merveille des pâtes fraîches. Ici, je me suis payer le luxe de l’agrémenter de girolles et de cèpes frais car c’est la saison. Sinon, des champignons séchés feront aussi bien l’affaire.

Daube vegan

Par Pascale Publié: octobre 27, 2013

  • Produit: 6 Portions
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 60 mins

Une daube végétarienne ? Mais comment est ce possible ? A t elle du goût ? Et bien oui c'est possible et elle est succulente, …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans une casserole faites chauffer le litre de bouillon de légumes. Mettez y les médaillons et faite cuire durant 10 minutes. Réservez les médaillons dans leur bouillon.
  2. Dans une grande sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive. Mettez y les oignons émincés et l'ail haché. Cuire environ 8à 10 minutes, jusqu'à ce les oignons soient translucides.
  3. Ajoutez alors le soja égoutté, les carottes en tronçons de 2 cm, le vin, le romarin, le bouquet garni, le céleri en tronçons, le sel et le poivre, le concentré de tomate. Bien mélanger et faites cuire 3 minutes à ébullition pour faire évaporer l'alcool du vin.
  4. A ce moment, ajoutez les 720 ml de bouillon, les champignons et portez à ébullition durant 5 minutes. Ajoutez les pommes de terre découpées en gros quartiers. Faites mijoter le tout jusqu'à ce que les légumes soient tendre cela prendra environ 20 minutes.
  5. Dan un bol, mélangez la farine avec l'eau froide jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux. Versez ce mélange sur la daube, bien remuer. La sauce va épaissir. La daube est prête à consommer.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*