Koftas de choux et leur sauce épicée

IMG_6285

La cuisine indienne végétarienne est riche de milliers de recettes qui nous font découvrir les légumes sous des formes inattendues mais toujours savoureuses.

Ces koftas, peuvent être également confectionnées à base  de courgettes râpée, carottes râpées, ou tout autres légumes.

Koftas de choux et leur sauce tomate épicée

Par Pascale Publié: octobre 30, 2013

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 40 mins

La cuisine indienne végétarienne est riche de milliers de recettes qui nous font découvrir les légumes sous des formes …

Ingrédients

Instructions

  1. Préparation de la sauce tomate épicée : Mixer en purée les tomates avec le piment frais et le gingembre pelé.Chauffez l'huile (ou le ghee) dans un faitout, jettez y quelques graines de cumin. Lorsqu'elles commence à éclater comme du pop corn, c'est que la température de l'huile est bonne.
  2. Ajoutez y alors l'Asaefoetida, le reste des graines de cumin, la CS de farine de pois chiche. Faites épaissir.
  3. A ce moment ajoutez les tomates, le yaourt, la coriandre fraîche, le paprika, le curcuma. Cuire 5 minutes sur feu moyen en remuant. Ajoutez un demi verre d'eau et 1 cc de sel. Faites mijoter à feu doux. La sauce va épaissir.
  4. Préparation des Koftas (boulettes) : Dans un cul de poule, mélangez le choux rapé, les 90 g de farine de pois chiche, la demi cc de graines de cumin, 2 cc de coriandre moulu, 1cc de gingembre en poudre et 1 cc de sel.
  5. Pétrissez délicatement les ingrédients entre eux pour former une pâte homogène. Formez des boules régulières, de la taille d'un petit oeuf environ. Faites les frire 2 à 3 minutes de chaque côté. Ils sont cuits lorsqu'ils sont dorés.
  6. Servez les koftas avec la sauce tomate épicée.

    There are no comments yet, add one below.

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *