Lasagnes vivantes à la ricotta végétale

IMG_4703

Une façon fraîche, végétalienne et légére de revisiter ce grand classique de la cuisine familiale. Ce plat de cuisine crue ravira les adeptes comme les néophytes.

Lasagnes crues à la ricotta végétale

Par Pascale Publié: juin 17, 2013

  • Produit: 3 Portions
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisine: 00 min
  • Prêt dans: 30 mins

Une façon fraîche, végétalienne et légére de revisiter ce grand classique de la cuisine familiale. Ce plat de cuisine crue …

Ingrédients

Instructions

  1. La veille faîtes tremper les pignons et les noix de cajou dans un bon volume d'eau.
  2. A l'aide d'une mandoline, taillez les courgettes et 2 tomates en tranches fines dans le sens de la longueur. Installez les tranches sur un torchon propre et saupoudrez de sel fin pour faire dégorger les légumes. Au bout de 15 minutes retournez les tranches et faites de même de l'autre côté. Otez un maximum d'eau.
  3. Préparation de la sauce tomate sans cuisson : Dans un mixer puissant installez une tomate fraîche en morceaux, les tomates séchées, la gousse d'ail, le piment, 1 CS de jus de citron, 1 CS de sauce soja, 1 trait de sirop d'érable et du poivre. Mixez le tout pour obtenir un purée assez liquide. Placez la sauce dans un chinois au dessus d'un bol et laissez l'eau superflue s'égoutter.
  4. Taillez les fines herbes afin d'obtenir un petit bol d'herbes hachées grossièrement.
  5. Préparation de la Ricotta végétale. Egouttez et rincez les noix et les pignons. Dans un puissant mixer installez les pignons et les noix, un 1/2 verre d'eau, du jus de citron, une pincée de levure de bière, 1 cc de sel un peu de persil. Mixez et rectifiez les liquides pour obtenir la consistance qui vous conviendra et qui s'approche le plus de la ricotta.
  6. Montage de la lasagne. Dans un plat à lasagne commencez par étaler dans le fond de la sauce tomate, puis une couche de courgettes, 1 couche de tomates en lamelles, une couche de fines herbes hachées, une couche de jeunes pousses, une couche de ricotta, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.
  7. Couvrir et réservez au frais durant 2 à 3h avant de déguster.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*