Potée de choux au seitan fumé maison

IMG_6413

Une soupe auvergnate traditionnelle revisité en version végétalienne. Une soupe réconfortante et savoureuse, un repas complet dans votre assiette à servir par temps de grand froid.

Le seitan fumé maison peut servir à d’autres préparation, ragout, daube ou autre plat en sauce.

Potée de choux et seitan fumé

Par Pascale Publié: octobre 25, 2013

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 50 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 1 hr 20 mins

Une soupe auvergnate traditionnelle revisité en version végétalienne. Une soupe réconfortante et savoureuse, un repas complet …

Ingrédients

Instructions

  1. Préparation du seitan fumé : Dans un cul de poule, mélangez tous les ingrédients secs. Ajoutez le bouillon froid, la fumée liquide et la sauce soja. Mélangez le tout à la main et pétrissez durant 2 minutes environ. La pâte obtenue est légèrement élastique. Installez le seitan dans un linge fin (toile à beurre, gaze ...), refermez avec de la ficelle de cuisine et faites cuire ce dernier à feu doux dans un grand volume de bouillon de légumes et 2 CS de sauce soja durant 45 minutes. Lorsqu'il est cuit, conserver le bouillon. Otez le seitan de son enveloppe en tissu. Si vous ne le consommez pas tout de suite, il se conserve au frigo immergé dans son bouillon refroidi.
  2. Dans une grosse marmite, faites revenir avec un peu de margarine l'oignon et l'ail émincés. Ajoutez y le bouquet garni. Lorsque les oignons sont translucides, ajoutez le seitan pour le dorer de tous côtés. Puis mouillez avec le bouillon de cuisson du seitan et les lentilles crues.
  3. Ajoutez tous les autres légumes découpés en gros tronçons. Mouillez à hauteur des légumes. Ajoutez un cube de bouillon de légume. Laissez mijoter environ 30 minutes à feu moyen.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*