Quiche Lorraine végétalienne

IMG_6473

La cuisine vegan peut réinterpréter n’importe quel classique de notre patrimoine culinaire. Servez cette quiche lorraine version vegan avec une salade, à emporter au bureau ou encore en version mini pour un apéritif dînatoire.

Quiche lorraine vegan

Par Pascale Publié: octobre 23, 2013

  • Produit: 6 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 45 mins

La cuisine vegan peut réinterpréter n'importe quel classique de notre patrimoine culinaire. Servez cette quiche lorraine version …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 200°. Préparez la pâte brisée. Dans un grand saladier mettez la farine, le sel, la margarine en petits morceaux. Du bout des doigts mélangez les ingrédients pour obtenir une sorte de gros sable. Ajoutez de l'eau petit à petit jusqu'à obtenir la consistance idéale d'une pâte brisée. Roulez la en boule, filmez la et installez la au frigo durant une demi heure.
  2. Coupez le tofu fumé en petits cubes et émincez l'oignon. Faites chauffez un peu de matière grasse dans une poêle. Faites y revenir l'oignon et les "lardons" de tofu. Salez et poivrez. Pendant ce temps étalez la pâte brisée sur dans un moule garni de papier cuisine. Lorsque les oignons et le tofu sont bien dorés, mettez les sur le fond de tarte.
  3. Mixez ensemble le tofu soyeux, la crème végétale, la fécule de maÏs, la muscade, sel et poivre. Versez cet appareil sur le fond de tarte. Saupoudrez de faux fromage râpé. Enfourner 30 minutes.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*