Quinoa Burger

IMG_3021

Cette précieuse petite graine tout droit venue du continent sud américain méritait bien son burger. Tel quel ou dans un sandwich vous allez vous régaler. Bon, et bon pour la santé le quinoa a tous pour plaire. Ces burgers sont sans gluten et sans soja.

Quinoa Burger

Par Pascale Publié: octobre 18, 2013

  • Produit: 8 Portions

Cette précieuse petite graine tout droit venue du continent sud américain méritait bien son burger. Tel quel ou dans un …

Ingrédients

Instructions

  1. Faites bouillir le bouillon. Pendant ce temps, faites chauffer le quinoa dans une poêle à sec. Lorsqu'il commence à éclater (un peu comme les pop corn), versez le dans le bouillon. Faites cuire 12 minutes à feu moyen. Tout le bouillon doit être absorbé par la graine de quinoa. Otez du feu et aérez le quinoa avec une fourchette. Laissez refroidir.
  2. Dans un cul de poule, mélangez le curry, le gingembre, le tahin et l'huile de sésame. Ecrasez à la fourchette les haricots et la moitié des petits pois. Ajoutez les au reste des ingrédients. Versez le quinoa refroidi et la maïzena, salez et poivrez. Pétrissez à la main pour obtenir une pâte homogène. Réservez 1h au frigo.
  3. Formez les burgers. Poêlez les dans un peu d'huile sur chaque face. Ils doivent être servi bien doré.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*