Ratatouille froide et son pesto à l’huile d’olives

Avec les beaux jours arrivent ce que l’on appelle communément les légumes du soleil. Et bien évidemment on succombe tous à l’appel de la ratatouille. Mais savez-vous que la ratatouille est aussi délicieuse froide que chaude ? Et qu’accompagnée d’un pesto minute à l’huile d’olive elle devient une entrée très fraîche que toute la famille appréciera lors des fortes chaleurs.

Ratatouille froide et son pesto à l’huile d’olive

Ratatouille froide et son pesto à l’huile d’olives Recette

Ratatouille froide et son pesto à l’huile d’olive

Par Loetitia Publié: septembre 4, 2013

  • Produit: 6 Portions
  • Préparation: 25 mins
  • Cuisine: 45 mins
  • Prêt dans: 1 hr 34 mins

Avec les beaux jours arrivent ce que l’on appelle communément les légumes du soleil. Et bien évidemment on succombe tous à …

Ingrédients

Instructions

  1. Découpez tous les légumes (à l’exception de 2 tomates) en morceaux grossiers et émincez l’oignon et l’échalote.
  2. Dans une cocotte en fonte, faites chauffer un fond d’huile d’olive et faites-y revenir l’oignon, l’échalote et l’ail écrasé.
  3. Quand le mélange comment à colorer, placer la branche de thym dans le fond de la cocotte et ajoutez les légumes découpés par-dessus. Versez un peu d’eau pour éviter que le fond n’accroche, le temps que les légumes commencent à suer.
  4. Salez et poivrez.
  5. Coupez le feu et laissez la cocotte fermée à température ambiante pendant 2h, les légumes vont continuer à mijoter doucement. Une fois la cocotte refroidi, placez le tout au frigo et laissez reposer jusqu’au lendemain.
  6. Le lendemain, préparez le pesto en mixant ensemble les feuilles du bouquet de basilic avec un peu de sel et d’huile d’olive. Si vous désirez obtenir une sauce plus fluide, vous pouvez augmenter et la quantité d’huile d’olive jusqu’à l’obtention de la texture désirée.
  7. Servez la ratatouille froide avec les 2 tomates crues restantes découpées et le pesto minute.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*