Seitan

Seitan

Ce seitan maison se prête à de nombreuses recettes : pot au feu, goulasch, bourguignon … ou encore cette recette de Pot-au-Feu.

Traditionnellement le seitan est constitué de poudre d’amande, mais j’ai préféré la remplacer par de la poudre de noisette pour un résultat plus rustique. Si vous aimez la farine de châtaigne, vous pouvez remplacer une partie de la farine de riz par celle-ci, vous obtiendrez un goût plus puissant (forestier).

Seitan maison

Par Loetitia Publié: janvier 25, 2013

  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 2 hrs 40 mins

Ce seitan maison se prête à de nombreuses recettes : pot au feu, goulasch, bourguignon ... ou encore cette recette de …

Ingrédients

Instructions

  1. Préparez le seitan en mettant tous les ingrédients secs (à l’exception de la levure de bière en poudre) dans un saladier.
  2. Ajoutez l’eau et mélangez (vous devrez surement y mettre les mains) jusqu’à l’obtention d’une boule compacte, mais elle ne doit pas trop coller aux mains, si c’est le cas, ajoutez un peu de farine de riz.
  3. Laissez reposer à température ambiante durant la suite de la préparation de la recette.
  4. Préparez 1 à 2 litre(s) de bouillon de légumes et aromatisez-le à votre goût (feuilles de laurier, miso...).
  5. Formez des boulettes (ou donnez la forme que vous voulez) avec la pâte de seitan et roulez-les dans la levure de bière en poudre avant de les plonger dans le bouillon.
  6. Laissez cuire 30 minutes. Coupez le feu mais laissez le seitan mariner dans le bouillon pendant 2h afin qu'il finisse de s'imbiber.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*