Soupe d’automne en fôret

IMG_6627

Retrouvez dans cette soupe tous ce que la saison d’automne offre de meilleur. Châtaignes, potiron, girolles et cèpes une évocation délicieuse de ballades dans les bois. Vous allez apprécier l’équilibre subtil des goût et des textures.

Cette soupe mérite d’être mise à l’honneur lors d’une réveillon de fin d’année version vegan. On utilisera alors des champignons surgelés ou déshydratés.

Soupe douceur des bois

Par Pascale Publié: octobre 28, 2013

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 60 mins

Retrouvez dans cette soupe tous ce que la saison d'automne offre de meilleur. Châtaignes, potiron, girolles et cèpes une …

Ingrédients

Instructions

  1. Réservez quelques champignons pour la décoration. Faites chauffer 2 CS d'huile d'olive dans un faitout. Faites y revenir les oignons, les échalotes et l'ail émincés. Laissez colorer durant 5 minutes, ajoutez les châtaignes et le potiron coupé en petits cubes. Ajoutez les champignons, la muscade, salez et poivrez. Faites dorer les légumes durant 10 minutes en remuant souvent.
  2. Couvrez le tout avec le bouillon et laissez mijoter durant 40 minutes. Pendant ce temps, faites sauter les champignons dans une persillade. Ils seront servi sur le dessus de la soupe.
  3. Lorsque la soupe est cuite, mixez la finement. Rectifiez l'assaisonnement si besoin. Servez cette dernière avec quelques champignons sautés et un filet d'huile de pépins de courge.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*