Brochette de tempeh tandoori et aubergines grillées

IMG_5731

Le tandoori est un mélange indien d’épices rôties. D’une couleur rouge-brun et d’une saveur plutôt forte, le tandoori est utilisé dans les marinades au yaourt avec des légumes, du tofu, du seitan ou encore du tempeh comme ici. Il est composé de piment, de paprika, de coriandre, cannelle, fenugreg, …. des épices à la saveur piquante et d’autres à la saveur douce.

Tempeh tandoori et ses aubergines grillées

Par Pascale Publié: août 27, 2013

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 60 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 1 hr 40 mins

Le tandoori est un mélange indien d'épices rôties. D'une couleur rouge-brun et d'une saveur plutôt forte, le tandoori est …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un plat creux, mélangez les yaourts de soja avec le tandoori, le jus de citron, un peu de sel et de poivre. Découpez le tempeh pour former des brochettes et enduisez les morceaux de cette marinade au yaourt. Laissez au frais au moins 1h.
  2. Pendant ce temps, faites griller les aubergines. Préchauffez votre four en position "grill". Pour cela, découpez les en 2, quadrillez la chair en damier avec un petit couteau pointu. Installez les aubergines sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez les d'un filet d'huile d'olive, sel et poivre. Mettez la plaque sous le grill chaud et laissez cuire 40 minutes.
  3. 10 minutes avant la fin de cuisson des aubergines. Montez les brochettes de tempeh et faites les griller dans une poêle chaude. Réservez la sauce yaourt au tandoori restante.
  4. Servez les aubergines arrosée de sauce avec les brochettes. Le tout se mange bien chaud avec de la coriandre ciselée.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*