Génoise vegan type sponge cake

 

IMG_6115 Cette génoise peut servir de base à de nombreux gâteaux. Vous pourrez l’aromatiser à votre gout, vanille, chocolat, amande, rhum…

Elle ne comporte aucun produit animal, elle sera parfaite pour les personnes végétaliennes et les personnes allergiques au lactose ou aux oeufs.

Génoise vegan type sponge cake Recette

Par Pascale Publié: octobre 5, 2013

  • Produit: 6 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 35 mins
  • Prêt dans: 50 mins

  Cette génoise peut servir de base à de nombreux gâteaux. Vous pourrez l'aromatiser à votre gout, vanille, chocolat, …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 180°. Placez un papier cuisson au fond du moule. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez le fond recouvert de papier et les bords du moule avec de la margarine. Passez le sucre 15 secondes au mixeur afin qu'il soit plus fin. Tamisez ensemble la farine, la levure et la fécule. Réservez.
  2. Dans un cul de poule, mélangez avec un fouet le sucre, la margarine, le sel et les arômes vanille et amande. Vous allez obtenir une masse dure mais homogène. Ajoutez y le subsitut d'oeuf mélanger à l'eau (comme indiqué sur le mode d'emploi du fabriquant). Incorporez ensuite l'huile. La pâte est désormais bien lisse. Ajoutez peu à peu le mélange tamisé de la farine avec la levure er la fécule. Alternez avec le lait. La pâte doit être lisse, légère et sans grumeaux.
  3. Placez la pâte dans le moule à gâteau beurré. Cuire pendant 35 à 40 minutes. Laissez tiédir, démoulez sur une grille pour finir de refroidir.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*